True Blood : le forum des Truebies !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les fans de la série True Blood (Alan Ball) et de la saga La communauté du Sud (Charlaine Harris)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Buffy The Vampire Slayer

Aller en bas 
+12
Tortoise
Anyanka
vladina
Fraisy
Freyja
kay
Sassy
Adie
Lou
Peter
Simi
Sookie
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sookie
Blood bonded to Eric
Blood bonded to Eric
Sookie


Féminin Messages : 2874
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 34

Buffy The Vampire Slayer  Empty
MessageSujet: Buffy The Vampire Slayer    Buffy The Vampire Slayer  EmptyJeu 1 Juil - 9:32

Buffy The Vampire Slayer / Buffy contre les Vampires

Buffy The Vampire Slayer  Buffy_10

Buffy contre les vampires (Buffy the Vampire Slayer) est une série télévisée américaine créée par Joss Whedon de 144 épisodes, répartis en 7 saisons. Elle raconte l'histoire de Buffy Anne Summers (interprétée par Sarah Michelle Gellar), une Tueuse de vampires issue d'une longue lignée d'élues luttant contre les forces du mal, et notamment les vampires et les démons. À l'instar des précédentes tueuses, elle bénéficie des enseignements de son observateur, chargé de la guider et de l'entraîner, mais, a contrario des autres, est entourée par un cercle d'amis qui combat à ses côtés.

Revenir en haut Aller en bas
http://truebloodymary.tumblr.com/
Simi
Admin
Admin
Simi


Féminin Messages : 1485
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 42

Buffy The Vampire Slayer  Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer    Buffy The Vampire Slayer  EmptyJeu 1 Juil - 11:03

Ah Buffy ! Rien que de dire ça, j'ai le générique en tête !
C'est culte, bien qu'un peut dépassé maintenant !
Surtout quand on voit les tenues qu'elle porte au début de la série et le brushing qui va avec...
Revenir en haut Aller en bas
http://loisirsdesimi.blogspot.com/
Sookie
Blood bonded to Eric
Blood bonded to Eric
Sookie


Féminin Messages : 2874
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 34

Buffy The Vampire Slayer  Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer    Buffy The Vampire Slayer  EmptyJeu 1 Juil - 11:13

ça fait plusieurs jours que je me repasse l'album ^^
Les chansons étaient vraiment extra.

C'est sûr que maintenant ça fait un peu vieillot mais bon, je dirais que ça a pas si mal vieilli que ça comparé à d'autres Sifflote

c'est toujours rigolo de revoir leur tête toute jeune, et la carrure de David Boreanaz à l'époque, comparé à maintenant, c'est limite choquant ! ça reste un de mes vampires chouchous Love
Revenir en haut Aller en bas
http://truebloodymary.tumblr.com/
Simi
Admin
Admin
Simi


Féminin Messages : 1485
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 42

Buffy The Vampire Slayer  Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer    Buffy The Vampire Slayer  EmptyVen 2 Juil - 10:25

Ah, Angel ! Je peux te dire que j'ai fantasmé sur lui à mort pendant des nuits et des nuits... Trop sexy, par contre c'est que maintenant David Boreanaz nous donne l'impression de se laisser un peu aller et surtout on voit bien qu'un paquet d'années sont passées...
Par contre, je pourrais jamais oublier le final de la saison 2 quand Angelus redevient Angel 1/2 seconde avant que Buffy doive le sacrifier, j'en ai chialé des heures et des heures 
Revenir en haut Aller en bas
http://loisirsdesimi.blogspot.com/
Sookie
Blood bonded to Eric
Blood bonded to Eric
Sookie


Féminin Messages : 2874
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 34

Buffy The Vampire Slayer  Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer    Buffy The Vampire Slayer  EmptyVen 2 Juil - 10:42

Similari a écrit:
Ah, Angel ! Je peux te dire que j'ai fantasmé sur lui à mort pendant des nuits et des nuits... Trop sexy, par contre c'est que maintenant David Boreanaz nous donne l'impression de se laisser un peu aller et surtout on voit bien qu'un paquet d'années sont passées...
Par contre, je pourrais jamais oublier le final de la saison 2 quand Angelus redevient Angel 1/2 seconde avant que Buffy doive le sacrifier, j'en ai chialé des heures et des heures 

on est toutes passées par ces stades je crois Mdr

C'est sûr que David Boreanaz c'est plus ce que c'était au début de Buffy, même à un moment dans Angel il était énorme Gné
Il s'est rattrapé entre temps heureusement, et je trouve que dans Bones, il reste assez sexy Love
Mais au niveau du visage, c'est clair que le Angel du début fiouuuu quoi... inégalable !
Revenir en haut Aller en bas
http://truebloodymary.tumblr.com/
Simi
Admin
Admin
Simi


Féminin Messages : 1485
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 42

Buffy The Vampire Slayer  Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer    Buffy The Vampire Slayer  EmptyVen 2 Juil - 11:09

C'est sûr qu'après Angel j'ai pas accrochée avec les nouveauxmecs de Buffy (en même temps dur de lui arriver à la cheville !), Riley c'était pire que tout, j'attendais qu'un truc qu'il se casse (comme Bill vis à vis de Sookie, quoi !).
Et puis après, un moment de temps, la saison 6 s'est barrée en vrille :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://loisirsdesimi.blogspot.com/
Sookie
Blood bonded to Eric
Blood bonded to Eric
Sookie


Féminin Messages : 2874
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 34

Buffy The Vampire Slayer  Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer    Buffy The Vampire Slayer  EmptyVen 2 Juil - 11:19

Aha, ben Angel c'est l'amour impossible et l'épisode qui a ravi tous les fans dans la série Angel, lorsque Buffy s'invite (première saison)... love

Riley je suis d'accord... horrible ! Je crois que la plupart des personnes sont du même avis d'ailleurs.

aha, la dernière relation de Buffy, c'était intéressant je trouve
Spoiler:

Sinon c'est là qu'on voit l'avancé technologique : dans toutes les nouvelles séries/films de vampires, on les voit se déplacer à 100 à l'heure, alors que c'était même pas d'actualité dans Angel et Buffy. Ils surfent sur la vague en ce moment Rire1
Revenir en haut Aller en bas
http://truebloodymary.tumblr.com/
Simi
Admin
Admin
Simi


Féminin Messages : 1485
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 42

Buffy The Vampire Slayer  Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer    Buffy The Vampire Slayer  EmptySam 3 Juil - 5:43

C'est que je trouve aussi que son évolution est intéressante par rapport à son arrivée en début de saison 2 avec Drucilla mais...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://loisirsdesimi.blogspot.com/
Peter
Humains
Humains
Peter


Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Buffy The Vampire Slayer  Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer    Buffy The Vampire Slayer  EmptySam 28 Aoû - 4:07

Fan fan fan, j'ai l'intégrale de la série qui m'a duré 6 mois. 6 mois de scooby gang, de monstres et d'apprentissage de la vie, c'était tout simplement grandiose. A mon avis la meilleure série sur le sujet: l'entrée (ou plutôt les entrées) dans le monde adulte.

D'ailleurs pas pour rien que Buffy a engendré de nombreux essais de philosophes plus ou moins sérieux, d'universitaires et que la série fait l'objet d'enseignements universitaires.
A voir en VO absolument donc. (VF culte pour ceux qui ont grandi avec mais qui pratiquait la censure pour garder la série "adaptée" au public qu'elle visait. et ça, pas bien du tout du tout. En plus, l'épisode musical est doublé pour les chansons, et ça c'est juste un calvaire pour les oreilles)

LA série aussi qui manie l'art de la métaphore à la perfection, puisqu'il n'y a carrément que de ça. Tous les monstres, des plus ridicules aux plus crédibles ont une signification plus ou moins évidente. Les dialogues sont extra (un peu à l'image de Gilmore Girls quoi que moins rapide), les acteurs aussi (dont Julie Benz que j'ai revu avec surprise dans Dexter), et surtout la série ne cesse de s'améliorer et d'être ultra cohérente pour atteindre des sommets dans les saisons 5 et 6 qui sont à mes yeux les meilleures. (j'adore Tara aussi Very Happy )
Joss Whedon est un de mes dieux de l'écriture (avec Alan Ball entre autres) et a créé une des plus grandes héroïnes féministes du siècle.
J'ai également commencé à lire la saison 8 en comics. Différent, les auteurs se lâchent, mais j'attends de voir la fin de cette saison pour faire une rétrospective.


Sur cette page web (un peu fouilli par contre, dommage), on trouve de nombreuses analyses et spéculations sur Buffy et les thèmes que la série aborde, certaines choses sont clairement surinterprétées, certaines choses sont à prendre au 2ème ou au 3ème degré mais il en ressort également les analyses les plus pertinentes du net:

http://encyclobuffy.free.fr/plan.php3


... et je suis d'accord, Riley: bouh! Mais bon, il a joué son rôle au moment où Buffy en avait besoin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lou
FangBangers
FangBangers
Lou


Féminin Messages : 316
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 31

Buffy The Vampire Slayer  Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer    Buffy The Vampire Slayer  EmptySam 28 Aoû - 4:36

J'aurais envie de mettre des +1 à chacune de tes phrases tellement ça coïncide avec ce que je pense de la série, de ses personnages, de son créateur, des comics, tout.

Pour moi l'apothéose de Buffy reste la saison 6 ; c'est celle qui va chercher au plus loin des personnages et qui est la plus révélatrice quant à Buffy elle-même. D'ailleurs, je trouve que sa relation avec Spike est la démonstration la plus claire, la plus cinglante aussi quant à son mal-être ;
Buffy est à la base déjà une série très adulte, qui a gagné avec les saisons, mais le tournant, il est là.

D'accord aussi concernant la version. Là où ça m'a le plus écorché les oreilles, c'est avec Willow.
Les répliques du personnage sont tellement différentes qu'au final, de la VO à la VF, perso j'avais plus du tout la même perception du personnage.
J'aurais voulu tuer cette censure.

Le site dont tu donnes le lien est très bien fait.

Mon opinion ne diffère pas de la vôtre concernant Riley. Il avait son rôle à jouer, quoi.

Revenir en haut Aller en bas
Adie
FangBangers
FangBangers
Adie


Féminin Messages : 280
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 31

Buffy The Vampire Slayer  Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer    Buffy The Vampire Slayer  EmptySam 28 Aoû - 21:57

C'est ça que j'aime avec cette série, c'est qu'il y a une réelle évolution au fur et à mesure que les saisons passent. Ça ne stagne pas.

Je ne vais pas en rajouter, vous avez déjà tout dit. J'aime beaucoup cette série, tous ses personnages et les relations qui vont avec (sauf avec Riley).
Revenir en haut Aller en bas
Simi
Admin
Admin
Simi


Féminin Messages : 1485
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 42

Buffy The Vampire Slayer  Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer    Buffy The Vampire Slayer  EmptySam 28 Aoû - 22:18

Pan Riley ! Encore une fois ! Mdr

Ce personnage, il mérite qu'une chose : L'oscar du rôle le plus inutile !!!!! Rire1

N'empèche, moi, je les regardais en VF à l'époque, ben oui, les dvd, ça existait même pas, mais j'ai commencé à les regarder en VO à partir de l'épisode musical, et encore une fois, la VF n'a rien à voir avec la VO !!!! C'est grave quand même... Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://loisirsdesimi.blogspot.com/
Adie
FangBangers
FangBangers
Adie


Féminin Messages : 280
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 31

Buffy The Vampire Slayer  Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer    Buffy The Vampire Slayer  EmptySam 28 Aoû - 22:21

Oooh l'épisode musical ! Je l'adore celui-là !
*je sors* Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Sookie
Blood bonded to Eric
Blood bonded to Eric
Sookie


Féminin Messages : 2874
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 34

Buffy The Vampire Slayer  Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer    Buffy The Vampire Slayer  EmptyDim 29 Aoû - 0:41

C'est clair moi aussi (à part l'épisode musical) j'avais tout regardé en VF, sur M6 Mdr

mais en me les remattant en VO ça a fait trop bizarre, c'est vrai qu'on découvre d'une autre manière les persos, et c' était vraiment mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://truebloodymary.tumblr.com/
Peter
Humains
Humains
Peter


Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Buffy The Vampire Slayer  Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer    Buffy The Vampire Slayer  EmptyDim 29 Aoû - 0:58

Ah ah, l'épisode musical est un de mes préférés de la série, les chansons sont toutes chouettes (pas de la grande musique, mais toutes écrites par Joss Whedon), et cette VF, mon dieu! Comme vous dites, on découvre une autre série en VO.

Pour illustrer mon propos, voici deux vidéos youtube de la chanson de Tara pour Willow, à vous de choisir votre préférence (moi c'est tout vu lol, en français c'est une vieille ou quoi??)

Ton envoutement:
https://www.youtube.com/watch?v=Ln9yzeB0EK4

Under your spell:
https://www.youtube.com/watch?v=GXAzNj4KVIQ
Revenir en haut Aller en bas
Sookie
Blood bonded to Eric
Blood bonded to Eric
Sookie


Féminin Messages : 2874
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 34

Buffy The Vampire Slayer  Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer    Buffy The Vampire Slayer  EmptyDim 29 Aoû - 1:02

OMG la VF Mdr Mdr

mais il me semble que même sur M6 ils avaient passé la VO sous titrée non ? parce que je vois pas comment j'aurais pu voir l'épisode direct en VO, ça m'avait étonné à l'époque ! Je pensais même pas que la VF avait existé sur le coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://truebloodymary.tumblr.com/
Simi
Admin
Admin
Simi


Féminin Messages : 1485
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 42

Buffy The Vampire Slayer  Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer    Buffy The Vampire Slayer  EmptyDim 29 Aoû - 1:13

Nop ! Sur M6, il était passé en VF ! J'avais trouvé trop pourri... Mdr

Mais sur la chaîne qui les diffusait sur CanalSat/Le cable, elle passait en anglais sous-titré, vachement mieux...

Et quand M6, les a rediffusés, on a eu la VO sous-titrée, ils sont compliqués les mecs, pas 2 fois pareil !!! Rire1
Revenir en haut Aller en bas
http://loisirsdesimi.blogspot.com/
Peter
Humains
Humains
Peter


Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Buffy The Vampire Slayer  Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer    Buffy The Vampire Slayer  EmptyDim 29 Aoû - 1:19

... et sur les dernières rediffusions sur W9, ils ont diffusé l'épisode en français. J'en suis témoin! Flingue
Revenir en haut Aller en bas
Adie
FangBangers
FangBangers
Adie


Féminin Messages : 280
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 31

Buffy The Vampire Slayer  Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer    Buffy The Vampire Slayer  EmptyDim 29 Aoû - 4:25

Roooh j'avais oublié à quel point la voix française de Tara était horrible lol.
Vive la VO là !
Revenir en haut Aller en bas
Sassy
Humains
Humains
Sassy


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 53
Localisation : Nantes

Buffy The Vampire Slayer  Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer    Buffy The Vampire Slayer  EmptyVen 1 Oct - 1:59

Je me souviens très bien de cette série et c'est bien parce que je ne voulais pas acheter la série que je ne l'ai pas mais ca reste quand même dommage...
La VO sous-titrée même elle, elle était mieux que la VF! Je m'y suis mise avec cette série à partir de la saison 5(une personne m'ayant vanté ses mérites) et bien je peux vous dire que je n'ai pas regretté. J'ai adoré! Avant je regardais en français sur M6 et le changement a été très enrichissant!
Enfin bref, j'ai beaucoup aimé la série, ma première série vampirique!
Moi j'étais une admiratrice de Spike(excellent James Marsters entre parenthèse) mais je me suis quand même beaucoup étonnée de ce changement radical avec Buffy.
Le personnage d'Angel, je l'aimais bien au début mais il m'a vite lassé, toujours a trainer dans les jupes de Buffy.(Bon d'accord Spike c'est pareil à la fin mais bon...)
Bonne série que j'ai revu sur certaines chaines il y a peu.
Revenir en haut Aller en bas
kay
Humains
Humains
kay


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 35
Localisation : Picardie

Buffy The Vampire Slayer  Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer    Buffy The Vampire Slayer  EmptyJeu 11 Nov - 22:57

Une série Culte !
Buffy reste pour moi une des meilleures séries Very Happy
J'ai toutes les saisons en coffret ! Je la connais pratiquement par coeur à force de visionner les épisodes xD Je ne me lasse pas de regarder cette série. Au début, j'aimais beaucoup Angel et au final, il m'a lassé aussi ( comme toi sassy) J'ai préféré alors Spike, plus vivant et beaucoup plus drôle ! Bref, Buffy Forever I love you
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
FangBangers
FangBangers
Freyja


Féminin Messages : 409
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 35

Buffy The Vampire Slayer  Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer    Buffy The Vampire Slayer  EmptyVen 7 Jan - 6:56

Buffy! C'est première véritable série américaine que j'ai commencé à suivre. Bon, j'étais arrivé en cours de route, du coup j'ai jamais vraiment vu le début, ni la fin d'ailleurs. Rire1 Un jour, peut-être, j'essayerai de me faire toute la série en entier!
Revenir en haut Aller en bas
Sookie
Blood bonded to Eric
Blood bonded to Eric
Sookie


Féminin Messages : 2874
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 34

Buffy The Vampire Slayer  Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer    Buffy The Vampire Slayer  EmptyVen 7 Jan - 12:09

Moi c'est la première série que j'ai commencé à suivre dès le début, et je crois que c'est elle qui m'a donné ce goût là pour les séries... Mais en même temps je me dis, si j'ai commencé à la regarder à 9 ans (ça a commencé en 98 sur M6) c'est chaud quand même Mdr
Mais aux alentours de la coupe du monde 98, tout ça, ça doit être ça pourtant Rire1
Revenir en haut Aller en bas
http://truebloodymary.tumblr.com/
Fraisy
Humains
Humains
Fraisy


Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 40
Localisation : Québec

Buffy The Vampire Slayer  Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer    Buffy The Vampire Slayer  EmptyMar 12 Avr - 11:35

J'adore cette série! J'ai les saisons en DVD chez moi! Je me les tapent tous au moins 1 fois par année!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://hollywood-fs.forums2discussions.net/forum
Lou
FangBangers
FangBangers
Lou


Féminin Messages : 316
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 31

Buffy The Vampire Slayer  Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer    Buffy The Vampire Slayer  EmptyMer 13 Avr - 10:10

Je me sens moins seule à me refaire la série complète tous les ans mrgreen

D'ailleurs, la série s'est en quelque sorte poursuivie, avec une édition en BD, il doit y avoir 7 ou 8 tomes au jour d'aujourd'hui.
On retrouve un peu -beaucoup, en fait- des dessins typiques des comics, et personnellement, j'adhère, autant l'histoire (même si elle est plutôt décousue et vraiment en décalage avec la série à l'origine pour le coup) que le graphisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buffy The Vampire Slayer  Empty
MessageSujet: Re: Buffy The Vampire Slayer    Buffy The Vampire Slayer  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Buffy The Vampire Slayer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CW] Vampire Diaries
» Vampire Suck
» Entretien avec un vampire
» La saga Vampire Academy
» Armand le Vampire d'Anne Rice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
True Blood : le forum des Truebies ! :: Le Lou Pine's :: Les Vampires :: Les Séries-
Sauter vers: