Forum pour les fans de la série True Blood (Alan Ball) et de la saga La communauté du Sud (Charlaine Harris)

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Anita Blake: Vampire hunter [Laurell K. Hamilton]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sookie
Blood bonded to Eric
Blood bonded to Eric

Féminin Messages : 2874

MessageSujet: Anita Blake: Vampire hunter [Laurell K. Hamilton]   Jeu 29 Juil - 9:28

Anita Blake est le nom d'une série de romans écrits par Laurell K. Hamilton, auteur américain de romans fantastiques. Ce sont les aventures d'Anita Blake, une jeune femme vivant dans une Amérique où la population est consciente que les vampires, loups-garous et autres monstres existent réellement et qu'ils ont, pour certains, acquis une existence légale depuis peu.

Anita Blake est à la fois l'héroïne et le narrateur de ces romans écrits à la première personne. Elle porte un regard plutôt cynique sur le monde qui l'entoure et si elle déteste avoir des ennuis, ceux-ci savent généralement où la trouver. Elle travaille en collaboration avec la police de Saint Louis et est souvent amenée au cours de ses enquêtes à fréquenter des créatures surnaturelles ainsi que la lie de l'humanité. Petit à petit, elle éprouve de la sympathie, voire des sentiments plus profonds pour certains monstres.

Entamée en 1993, la série Anita Blake doit son succès aux États-Unis à un exceptionnel bouche-à-oreille qui ont fait de ces romans d'énormes best-sellers. Actuellement, la série compte dix-neuf volumes dont le dernier sintitule "Bullet". Une adaptation en comic-book a débuté en octobre 2006. L'histoire est adaptée par Stacie M. Ritchie, illustrée par Brett Booth, et publié par Dabel Brothers Productions.

En France, la série a été éditée par Pocket puis par Fleuve noir (jusqu'au tome 9 inclus). Depuis mars 2009, les éditions Bragelonne rééditent la série en format poche (jusqu'au tome 9) sous leur label Milady1. Le tome 10 est paru en grand format le 30 octobre 2009. Le tome 11 est paru en mars 2010 sous le label Milady en grand format2.

Les titres des romans de la série se réfèrent tous à un nom de lieu. (source : wikipedia)

-----------------------

Et bien je viens de commencer le premier tome Guilty Pleasures (Plaisirs Coupables) en VO et ça me plaît bien jusqu'ici ! hu
Par contre c'est un peu moins facile à lire que les Charlaine Harris, il faut se faire à d'autres mots de vocabulaires qui reviennent fréquemment. J'aime bien le caractère de l'héroïne, Anita Blake, même si ça pourrait ressembler au premier abord à la Communauté du Sud (les vampires révélés au grand jour), ça n'a en fait pas grand chose à voir de ce que j'ai pu lire. Ce n'est pas du tout la même ambiance et c'est tant mieux. hu

[Et je suis super contente de la couverture du bouquin, je la trouve super classe dans cette édition hu ]

Teacup Weres
Teacup Weres

Féminin Messages : 742

MessageSujet: Re: Anita Blake: Vampire hunter [Laurell K. Hamilton]   Ven 30 Juil - 1:29

J'ai lu le premier tome (en francais) et j'ai pas du tout accrocher je l'ai meme arreter avant la fin ! :/
Mais apres il y as pire !

Et j'avoue que la couverture que t'as a la classe !!! Love

What do you want from me ? EVERYTHING
Revenir en haut Aller en bas
Simi
Admin
Admin

Féminin Messages : 1485

MessageSujet: Re: Anita Blake: Vampire hunter [Laurell K. Hamilton]   Dim 1 Aoû - 10:44

Je viens juste de faire un tour sur Amazon, histoire de trouver quelques nouveaux bouquins et justement je suis tombée sur cette fameuse série de bouquins, et je me tâte !
Je sais pas, j'accroche pas trop au résumé mais bon... des fois ça veut rien dire !
Si je trouve rien qui me plait plus, je vais peut-être le commander histoire de me faire mon propre avis.
http://loisirsdesimi.blogspot.com/
Sookie
Blood bonded to Eric
Blood bonded to Eric

MessageSujet: Re: Anita Blake: Vampire hunter [Laurell K. Hamilton]   Dim 1 Aoû - 10:53

J'te le conseille en français en tout cas, enfin je sais pas trop ton niveau, mais moi je galère bien plus qu'avec les C.H. là !
Enfin bon, au moins c'est sûr que là, ça me fait bosser l'anglais... mais j'avoue que des fois ça me gonfle un peu du coup :/

Mais sinon pour l'histoire en elle-même je persiste, j'aime l'humour noir et le cynisme du perso principal. Very Happy
bon bien sûr ça vaudra jamais mes petits vampire southern mysteries love

FangBangers
FangBangers

Féminin Messages : 191

MessageSujet: Re: Anita Blake: Vampire hunter [Laurell K. Hamilton]   Lun 2 Aoû - 9:51

j'en suis au tome "séduction mortelle" j'aime beaucoup le personnage d'Anita et les relations avec tt ce que nous connaissons de Cess, loup garou, et garou en ts genre d'ailleurs, vampires, et pleins d'autres, c'est vrai que le premier tome peut refouler un peu, il est aps tr-ès rapide mais met en place tte la philosophie des histoires qui suivent et sont bien développées.

j'aime bien, et c'est relativement facile a lire donc pas de prise de tête et l'avantage, il y a 11 tome a suivre

Teacup Weres

Féminin Messages : 577

MessageSujet: Re: Anita Blake: Vampire hunter [Laurell K. Hamilton]   Dim 8 Aoû - 12:16

j'en suis également a mortelle séduction
ces romans sont particulièrement bien écrit c'est un pure bonheur a lire tout est décrit de façon très proche qu'on a l'impression de voir un film
sinon pour le fond j'aime bien j'ai eu un coup de mou la trop lu d'un coup et j'ai fait une overdose Rire1 c'est le trio qui m'a pris la tête donc j'ai pris du recul 2 jours et c'est reparti

Teacup Weres

Féminin Messages : 742

MessageSujet: Re: Anita Blake: Vampire hunter [Laurell K. Hamilton]   Dim 8 Aoû - 12:21

J'ai une petite question car vous donnez bien envie de reprendre (je m'etais arreter au debut du tome 1)

J'aime beaucoup le personnage d'Anita mais je trouves les autres persos plus ou moins fade et la scene avec les rats dans la cellule qui parlait m'as plus que choquer :
Ca s'améliore par la suite ou pas ? Sifflote

What do you want from me ? EVERYTHING
emma28
Teacup Weres
Teacup Weres

MessageSujet: Re: Anita Blake: Vampire hunter [Laurell K. Hamilton]   Dim 8 Aoû - 12:25

franchement non c'est assez glauque dans tout les tomes

Blood bonded to Eric

MessageSujet: Re: Anita Blake: Vampire hunter [Laurell K. Hamilton]   Dim 8 Aoû - 12:33

Punaise moi en anglais je te dis pas comment j'ai galéré pour capter que certains rats étaient des shifters Mdr
c'est une scène où j'ai beaucoup galéré au début avec les descriptions !

Après moi j'ai lu que le 1, mais je trouve que la seconde partie du tome 1 est plus prenante !

Teacup Weres
Teacup Weres

MessageSujet: Re: Anita Blake: Vampire hunter [Laurell K. Hamilton]   Dim 8 Aoû - 12:36

a oui c'est très prenante mais il y a des scene vraiment dégoûtante limite j'en ferai des cauchemar moi qui psycote pour rien

Blood bonded to Eric

MessageSujet: Re: Anita Blake: Vampire hunter [Laurell K. Hamilton]   Dim 8 Aoû - 12:38

à mon avis étant donné que y'a des passages où je galère en anglais, ben c'est beaucoup moins visuel pour moi pour l'instant Mdr Mdr

fin bref, je sens que je vais continuer hu

Teacup Weres
Teacup Weres

MessageSujet: Re: Anita Blake: Vampire hunter [Laurell K. Hamilton]   Dim 8 Aoû - 12:41

oui c'est prenant comme histoire je continue aussi on verra bien la suite

FangBangers

MessageSujet: Re: Anita Blake: Vampire hunter [Laurell K. Hamilton]   Dim 8 Aoû - 22:15

oui comme c'est très détaillé, çà fait très visuel meme en lecture et certanes cènes sont vraiment beurk, mais c aussi ce que je cherchais dans ce genre de litterature, sans vouloir choqué personne quand on lit ce genre de choses, moi j'aime bien quand c'est un peu gore et pas trop fleur beu, c'est certainement pour çà que je bloque un peu sur mortelle séduction et le trio amoureux (moi aussi lol) pourtant le personnage de Sabin est degueu a souhait mais on le voit pas assez mdr ^^

Teacup Weres

MessageSujet: Re: Anita Blake: Vampire hunter [Laurell K. Hamilton]   Lun 9 Aoû - 2:36

oui c'est clair que Sabin est degueu imagine une série avec ce genre de personnage je ne sais pas si je pourrai regarder Triste

FangBangers

MessageSujet: Re: Anita Blake: Vampire hunter [Laurell K. Hamilton]   Mer 11 Aoû - 5:08

J'ai fini le tome 6 mortelle séduction, la scène
Spoiler:

Teacup Weres

MessageSujet: Re: Anita Blake: Vampire hunter [Laurell K. Hamilton]   Mer 11 Aoû - 5:17

j'ai aussi fini mortelle séduction cette nuit

Spoiler:

Content

FangBangers

MessageSujet: Re: Anita Blake: Vampire hunter [Laurell K. Hamilton]   Mer 11 Aoû - 5:21

je l'ai le tome 7 mais j'ai deux autres bouquins a lire, l'appel du sang de Stephenie Meyer et un autre de celui qui a écrit le journal d'un vampire, donc j'hesite entre continuer sur ma lancée anita blake ou pas....

mais j'avoue que savoir avec qui elle va être dans le suivant me fait dire que ce sera peut etre anita finalement!! moi tu auras compris que je suis a 100% team JC!!

Teacup Weres

MessageSujet: Re: Anita Blake: Vampire hunter [Laurell K. Hamilton]   Mer 11 Aoû - 5:24

oui comme mes copine je me sens seule Triste

Blood bonded to Eric

MessageSujet: Re: Anita Blake: Vampire hunter [Laurell K. Hamilton]   Mer 11 Aoû - 6:14

au fait, franchement, elle aurait pu choisir un autre nom que "Jean-Claude", punaise, qu'est ce que ça me casse mon trip à chaque fois Mdr
Ca fait vieux, ok je conçois pour le côté vampire, mais c'est pas sexy du tout !!!

Teacup Weres
Teacup Weres

MessageSujet: Re: Anita Blake: Vampire hunter [Laurell K. Hamilton]   Mer 11 Aoû - 7:12

oui c'est vrai que ca fait pas très virile comme nom Rire1

FangBangers

MessageSujet: Re: Anita Blake: Vampire hunter [Laurell K. Hamilton]   Mer 11 Aoû - 7:49

c'est malheureusement souvent le cas quand les américains pensent a la France, il est européen il doit porter un nom qui sonne a la con...

Teacup Weres

MessageSujet: Re: Anita Blake: Vampire hunter [Laurell K. Hamilton]   Mer 11 Aoû - 7:53

oui c'est très glorieux pour nous Mdr

Blood bonded to Eric

MessageSujet: Re: Anita Blake: Vampire hunter [Laurell K. Hamilton]   Mer 11 Aoû - 8:23

majandra a écrit:
c'est malheureusement souvent le cas quand les américains pensent a la France, il est européen il doit porter un nom qui sonne a la con...

Je pense surtout qu'ils se rendent pas compte que "Jean-Claude" c'est un nom pourri pour les français. On dirait qu'ils ont choisi le nom à l'arrache ! juste parce que ça faisait bien "typique"... Sad

Teacup Weres
Teacup Weres

MessageSujet: Re: Anita Blake: Vampire hunter [Laurell K. Hamilton]   Mer 11 Aoû - 8:24

oui alors que c'est typique pour nos ancêtre en plus Rire1

Blood bonded to Eric

MessageSujet: Re: Anita Blake: Vampire hunter [Laurell K. Hamilton]   Dim 29 Aoû - 0:50

bon je commence tout juste le tome 2 en anglais. Gaffe aux spoilers sinon je punis Mdr Mdr

MessageSujet: Re: Anita Blake: Vampire hunter [Laurell K. Hamilton]   

Anita Blake: Vampire hunter [Laurell K. Hamilton]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant