Forum pour les fans de la série True Blood (Alan Ball) et de la saga La communauté du Sud (Charlaine Harris)

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bill le gentil : y'en a marre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sookie
Blood bonded to Eric
Blood bonded to Eric

Féminin Messages : 2874

MessageSujet: Bill le gentil : y'en a marre !    Jeu 5 Aoû - 2:25

Pour toutes celles (et ceux) qui en ont marre que Bill passe tout le temps pour le gentil dans la série par rapport aux romans où il n'a pas un aussi beau rôle !

/!!\ Attention si vous n'avez pas lu les livres (au moins les 3 premiers tomes pour la comparaison à la série) et n'êtes pas à jour sur la série, risque de spoilers sur ce topic !
Merci de faire attention à ce que vous postez également!

Non franchement, jusque là je me suis retenue, mais ça mérite bien un topic, je vois que je suis pas la seule à penser ça...
Bill qui sauve Sookie une première fois de Longshadow, Bill qui la sauve de Lorena, Bill qui lui donne son sang après l'avoir vidée... Alan Ball, que fais-tu ?!!
C'est pas parce qu'Anna Paquin et Stephen Moyer sont en couple qu'il faut les laisser ensemble à l'écran aussi ! Et je vois franchement pas en quoi ils voient que ce sont des âmes soeurs (avis d'Alan Ball), Bill ne fait que mentir depuis le début Gné

Et Sookie qui ignore ce que Russell lui balance sur Bill, mais trop énorme Gné
J'espère que la prochaine scène, ça sera elle qui l'enverra vraiment ballader de chez balader ! (qu'elle fasse pas juste crier quoi)

STOP le Bookie !

Admin
Admin

Féminin Messages : 1485

MessageSujet: Re: Bill le gentil : y'en a marre !    Jeu 5 Aoû - 2:57

Oh la la !!! Ca sent la Mary qui bouillonne et qui est sur le point d'exploser Mdr

C'est clair que c'est plus qu'agaçant, en fait tu prends tous les bons moments de Sooric dans les livres et Alan, lui il met Bill a chaque coups.... Plus de supers moments pour Sooric, un Bill qui passe pour le gentil de service et une Sookie qui au bout d'un moment nous parait vraiment niaise a toujours se retrouver avec Bill et qui lui pardonne tout, alors que c'est pas si simple que ça dans les romans...

STOP A L'ARNAQUE !!!! Bill passe pour quelqu'un qu'il n'est pas !!!!!!

Ahh, ça fait du bien Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://loisirsdesimi.blogspot.com/
Sookie
Blood bonded to Eric
Blood bonded to Eric

MessageSujet: Re: Bill le gentil : y'en a marre !    Jeu 5 Aoû - 3:19

Similari a écrit:

Ahh, ça fait du bien Mdr

Ca nous évitera peut-être de déverser notre bile sur Bill dans les autres topics !... non en fait, je crois pas à ce que je viens de dire, mais au moins ça fait défouloir ! Mdr

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bill le gentil : y'en a marre !    Jeu 5 Aoû - 3:37

Ca va finir comme au Merlotte, en 1 mois y'aura déjà 100 pages tellement il est agaçant et que personne peut le voir Mdr

Ca va devenir le sujet où il y aura le plus de posts à la journée Content2

En tous cas, je te dis qu'une seule chose pour la création de ce nouveau topic Thanks Thanks Thanks
http://loisirsdesimi.blogspot.com/
Simi
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bill le gentil : y'en a marre !    Jeu 5 Aoû - 9:02

Par ici Charlie lol!

FangBangers
FangBangers

Féminin Messages : 316

MessageSujet: Re: Bill le gentil : y'en a marre !    Jeu 5 Aoû - 9:06

J'ai trouvé toute seule, comme une grande, héhé ! Donc.

Je n'ai absolument rien contre Bill. Au contraire, c'est un personnage que j'apprécie (même en ayant lu les livres), et qui peut être intéressant. Je préfère de loin le Bill des livres à celui de la série ;
Comme l'a dit Sookie, il a pas tellement le beau rôle, dans les romans ; et c'est tant mieux, à mon sens. Ca permet d'apporter plus de profondeur et d'ambivalence au personnage. La série en a fait un personnage beaucoup trop fade à mon goût et c'est bien dommage, parce qu'il gagnerait à être étoffé.

[Et donc, pour répondre à Melanie sur la comparaison Bill/Eric : c'est simplement qu'au niveau personnalité, je trouve qu'il fait pas vraiment le poids avec Eric -cela dit Eric est loin d'être mon personnage préféré, hein- ; dans le sens où je le trouve plus complexe que peut l'être Bill, ce qui me fait l'apprécier davantage que Bill (mes critères d'appréciation d'un personnage sont assez bizarres et très relatifs, cela dit)]

Simi
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bill le gentil : y'en a marre !    Jeu 5 Aoû - 9:17

Charlie a écrit:
cela dit Eric est loin d'être mon personnage préféré

Ca va être sympa d'avoir ton avis sur les autres perso alors, moi j'adore Eric !!!!

Ce qui me désole c'est le fait que dans la série (comme dans les livres d'ailleurs), Bill ne fait que lui faire des sales coups ou du mal et elle accepte toujours tout, sans rien trouver à redire ou à lui reprocher (pas comme certains moments dans les livres) et ça, ça m'agace !!!! Et puis dans un sens ça fait passer Sookie pour la coconne qui a&cepte tout sans rien trouver à redire !!!

Et puis en plus, on perd tous nos bons moments Sooric pour avoir du Bookie à la place Triste

Blood bonded to Eric
Blood bonded to Eric

MessageSujet: Re: Bill le gentil : y'en a marre !    Jeu 5 Aoû - 9:20

@Charlie :

enfin des avis un peu différents ! ça fait du bien quand même de pas être toujours d'accord je trouve Razz

En fait, comme toi, je trouve que le personnage du roman est bien, même si je ne l'aime pas... (je sais pas si vous me comprenez là XD ) Mais comme tu dis, dans la série, c'est fade ! Pour moi, ça vient en partie de l'acteur...
Perso, j'ai commencé la série (les 2 saisons) avant les romans, Bill je ne l'aimais donc pas. Et bien quand j'ai lu les romans, au contraire au début (je précise bien au début lol) je me disais qu'il était pas si mal, qu'il y avait matière a, quoi !

Le truc que je ne digère pas, c'est que justement on lui donne quasiment toujours le beau rôle dans la série, alors qu'il est tout l'opposé dans les romans, pourquoi avoir choisi cette direction ? Je trouve pas ça logique du tout !

Et puis au final c'est surtout la réaction de Sookie face aux actions de Bill qui me laisse perplexe, des fois je me dis qu'Alan Ball doit être tout aussi aveuglé que Sookie pour nous pondre des trucs pareils Rire1

ah ben tiens Simi, on est encore d'accord, du coup Rire1
Oui c'est vraiment la dynamique de Bill/Sookie qui me laisse baba !

FangBangers
FangBangers

MessageSujet: Re: Bill le gentil : y'en a marre !    Jeu 5 Aoû - 9:27

Je m'en priverai pas !

Je suis complètement d'accord avec toi ; ce Bill là décrédibilise Sookie, c'est quand même vachement dommage, quoi. Après bon, la vision des personnages est à l'appréciation du réalisateur, mais c'est là la difficulté des adaptations/inspirations ; y'a toujours des trucs qui passent à la trappe, pour des besoins de scenar ou de fric ou de perception des createurs... qui nous laissent un peu perplexes, en général !

Je suis d'accord avec Sookie sur le fait que ça vienne en partie (on va pas lui jeter la pierre non plus) de l'acteur ; parce bon, même si ok, le personnage de Bill est pas censé être vraiment expressif, je trouve qu'il lui apporte pas tellement de dynamique, le coco !
Melanie
FangBangers
FangBangers

Féminin Messages : 213

MessageSujet: Re: Bill le gentil : y'en a marre !    Jeu 5 Aoû - 9:31

Ah bin moi aussi j'ai trouvé le chemin dis-donc. Content2

Je vais peut-être redire ce que j'ai certainement déja dit : Je n'ai lu aucuns livres et je me base uniquement sur ce que j'ai vu à l'écran.
Je mets Bill et Eric sur la même égalité avec chacuns des qualités et des défauts c'est selon.

Je dirais certainement autre chose si j'aurais avalée les livres mais ce n'est pas le cas pour l'instant.
Sifflote

Simi
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bill le gentil : y'en a marre !    Jeu 5 Aoû - 9:41

C'est bien d'avoir ton avis, je trouve !

De toute façon, le point de vu de chacun est interessant, qu'il ait lu les livres ou non, mais c'est vrai que le personnage ne prend pas du tout la même direction dans les 2 et c'est aussi pour ça que les avis peuvent diverger, mais bon, moi j'ai rien contre ceux qui apprécient Bill, au contraire, je trouve génial qu'on soient pas tous d'accord, sinon ça serait pas marrant ! On s'ennuirait si on avait toutes Eric en perso préféré et Sooric en couple Rire1

Blood bonded to Eric
Blood bonded to Eric

MessageSujet: Re: Bill le gentil : y'en a marre !    Jeu 5 Aoû - 9:43

Charlie a écrit:
Je m'en priverai pas !

Je suis complètement d'accord avec toi ; ce Bill là décrédibilise Sookie, c'est quand même vachement dommage, quoi. Après bon, la vision des personnages est à l'appréciation du réalisateur, mais c'est là la difficulté des adaptations/inspirations ; y'a toujours des trucs qui passent à la trappe, pour des besoins de scenar ou de fric ou de perception des createurs... qui nous laissent un peu perplexes, en général !

Je suis d'accord avec Sookie sur le fait que ça vienne en partie (on va pas lui jeter la pierre non plus) de l'acteur ; parce bon, même si ok, le personnage de Bill est pas censé être vraiment expressif, je trouve qu'il lui apporte pas tellement de dynamique, le coco !

bon en fait on est d'accord, c'est dommage mrgreen

Plus sérieusement, c'est sûr que l'acteur ne peut pas être entièrement responsable, mais on va dire que Stephen Moyer a je pense quand même une certaine liberté sur le plateau pour lui donner sa touche personnelle, et sa touche personnelle est soit sous anxiolytiques, soit vraiment inexistante ! dans les deux cas, pas terrible !
Après on peut toujours dire que ça vient du créateur qui veut ça comme ça, mais quand on aime pas, on aime pas Neutral

Alan Ball a clairement dit plusieurs fois que pour lui Bill et Sookie était des ames soeurs, j'ai beau essayé, là c'est vraiment son délire à lui et lui seul..
C'est vraiment qu'une inspiration des romans à la base, donc ça ne me dérange pas qu'il y ait des modifications du scénario en soi, le problème c'est la logique dans les modifications, du style, (spoiler saison 3)
Spoiler:

mais non ça ne fait pas mouche dans sa tête, la demoiselle est trop aveuglée ! On sait que Sookie est super naïve, mais là je trouve que c'était un peu trop. Si dans le prochain épisode elle n'en reparle pas, alors je serais vraiment Gné

Bref j'en reviens au fait que la direction qu'ils prennent rend Sookie encore plus naïve que ce qu'elle n'est déjà, et je trouve pas ça intéressant pour son personnage hu

Similari a écrit:
C'est bien d'avoir ton avis, je trouve !

De toute façon, le point de vu de chacun est interessant, qu'il ait lu les livres ou non, mais c'est vrai que le personnage ne prend pas du tout la même direction dans les 2 et c'est aussi pour ça que les avis peuvent diverger, mais bon, moi j'ai rien contre ceux qui apprécient Bill, au contraire, je trouve génial qu'on soient pas tous d'accord, sinon ça serait pas marrant ! On s'ennuirait si on avait toutes Eric en perso préféré et Sooric en couple Rire1

C'est clair qu'au moins là on peut avoir une discussion légèrement différente !

Rien de tel que la diversité des opinions pour avoir des débats intéressants Cool

Puis au moins Mel, on va pouvoir voir si ton avis évolue si jamais tu commences à lire les romans ! Ca serait marrant de voir ce que tu penses au fur et à mesure ! nous on est foutues, on peut plus faire marche arrière Rire1

Dernière édition par Sookie le Jeu 5 Aoû - 10:01, édité 1 fois
http://truebloodymary.tumblr.com/
Simi
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bill le gentil : y'en a marre !    Jeu 5 Aoû - 9:53

Sookie a écrit:

Alan Ball a clairement dit plusieurs fois que pour lui Bill et Sookie était des ames soeurs, j'ai beau essayé, là c'est vraiment son délire à lui et lui seul..

Il picole en douce ou quoi ????? Je sais pas où il a vu ça, ou on a pas lu les mêmes livres !

Sookie a écrit:
C'est vraiment qu'une inspiration des romans à la base, donc ça ne me dérange pas qu'il y ait des modifications du scénario en soi, le problème c'est la logique dans les modifications, du style, [Attention Spoiler saison 3] Russell dit à Sookie qu'il a trouvé un dossier rempli d'infos sur elle, mais non ça ne fait pas mouche dans sa tête, la demoiselle est trop aveuglée ! On sait que Sookie est super naïve, mais là je trouve que c'était un peu trop. Si dans le prochain épisode elle n'en reparle pas, alors je serais vraiment Gné

J'espère pour Charlie qu'elle était bien à jour dans les épisodes !
C'est obligé qu'elle lui en parle ou alors, je comprends pas ! Moi mon copain aurait un dossier sur moi, ça ferait longtemps que ça serait arrivé sur le tapis, et pas gentillement... Evil or Very Mad

Blood bonded to Eric
Blood bonded to Eric

MessageSujet: Re: Bill le gentil : y'en a marre !    Jeu 5 Aoû - 10:00

Similari a écrit:

Il picole en douce ou quoi ????? Je sais pas où il a vu ça, ou on a pas lu les mêmes livres !

Bah justement, à mon avis il a juste flashé sur le Bookie et il a décidé que ces 2 là seront des âmes soeurs ou tout comme dans la série, en espérant qu'il change d'avis, ou qu'il nous mène en bateau...

Citation :

C'est obligé qu'elle lui en parle ou alors, je comprends pas ! Moi mon copain aurait un dossier sur moi, ça ferait longtemps que ça serait arrivé sur le tapis, et pas gentillement... Evil or Very Mad

J'pense aussi car si les scénaristes zappent ça, ça va choquer.

FangBangers
FangBangers

MessageSujet: Re: Bill le gentil : y'en a marre !    Jeu 5 Aoû - 10:07

Similari a écrit:

Ou alors Alan Ball a pas lu les livres Rire1

Je suis à jour, no prob!
Non mais oui, là elle est plus aveugle, mais carrément sourde et en absence de connexions nerveuses, sérieux ; non mais c'est normal qu'il ait un dossier sur elle après tout, la confiance toussa ça a pas vraiment sa place, hum. J'ose espéref que cet épisode va trouver sa place à un moment ou à un autre...

C'est clair qu'avec ça on change carrément toute la trame de l'histoire (enfin, quand on prend les livres comme références), et les réactions de Sookie me paraissent tellement à côté de la plaque que ça enlève du réalisme à série.

Mais clair que c'est super intéressant d'avoir le ressenti de chacun ; qu'on ait lu les livres ou pas, et même quand on se base sur les mêmes histoires (écran/lecture), on a tous une approche différente de l'histoire, des personnages et de la façon dont on les voit évoluer (on se sent plus proches de certains que d'autres et c'est clair que ça joue sur notre jugement par la suite). Le débat, c'est la vie !
Manon
Teacup Weres
Teacup Weres

Féminin Messages : 742

MessageSujet: Re: Bill le gentil : y'en a marre !    Jeu 5 Aoû - 10:15

Ils avait meme dit que si il ne respectait pas autant le travail de CH il n'aurait pas inclus Eric au show ou l'aurait fait mourir !

EDITE par Sookie : punaise je suis désolée manon, j'ai inversé le bouton éditer et citer... et pas moyen de récupérer tout ton post... j'avais fait des modif' avant de voir ma connerie...
la honte sur moi...désolée ! Embarassed
Sookie

What do you want from me ? EVERYTHING
Sookie
Blood bonded to Eric
Blood bonded to Eric

MessageSujet: Re: Bill le gentil : y'en a marre !    Jeu 5 Aoû - 10:28

Je n'utiliserai plus jamais le bouton citer ou éditer Rire1

Je suis vraiment désolée Manon, je me suis aperçue de mon erreur trop tard Embarassed
première et dernière fois que ça m'arrive ! Embarassed

Pour le reste de ton post, hum, tu as vu ça où ? je ne pensais pas qu'Alan Ball se serait passé d'Eric o_O
Lui et HBO doivent bien être content d'avoir Skarsgard dans le cast à présent (et je dis pas ça juste parce que j'aime ses petites fesses ! Rire1 )

Humains
Humains

Féminin Messages : 32

MessageSujet: Re: Bill le gentil : y'en a marre !    Ven 10 Sep - 11:47

la seule fois ou Bill m'a vraiment plu c'était dans le 9ème tome malgré
Spoiler:

à part ça je le déteste il m'énerve trop il est trooooooooop OUT peut être il aura du succès si on vivait encore dans son époque "1830"
vladina
Baby Vamps
Baby Vamps

Féminin Messages : 1954

MessageSujet: Re: Bill le gentil : y'en a marre !    Ven 10 Déc - 7:23

Alors j'adore ce Topic (je me demande pourquoi je ne le découvre que maintenant)!!!

Pour ma part, n'ayant pas lu les livres, je ne me base que sur la série! Et je rejoins beaucoup de vos commentaires!

Tout d'abord si dans la saison 1, j'appréciais Bill (sans doute parce que j'aimais son côté protecteur, ce même côté que j'ai fini par détester!), je me suis vite lassée de ce personnage: son seul rôle, à mes yeux, est de "protéger" Sookie mais d'une façon un peu paternaliste qui m'agace...Même les scènes où ils se montrent clairement agressifs voire violents, la sauce ne monte pas...
Par ailleurs, je trouve que Sookie qui est présentée comme naïve mais a le coeur sur la main (elle me fait penser à ma mère oups!!!!) pardonne trop facilement à Bill, elle est aveuglée par l'amour qu'elle lui porte et lui trouve un tas d'excuse que je parviens à comprendre puisqu'elle l'aime et que c'est son premier (il l'a quand même dépucelé et cela, ben, ça l'a forcément marqué!)...donc, je crois qu'il faut qu'elle passe le stade "Bill-premier"!
J'espère qu'au vu de la fin de la saison 3, elle dépassera donc ce stade et ouvrira les yeux sur...Eric!

En gros, Bill ne fait vraiment pas le poids face à un charismatique et énigmatique Eric...

FangBangers
FangBangers

Féminin Messages : 409

MessageSujet: Re: Bill le gentil : y'en a marre !    Mar 4 Jan - 7:07

Je n'ai pas lu les livres, mais je suis d'accord avec probablement tout. Je dois dire que dans la saison 1, j'adorais Bill, et j'étais à fond pour le couple Sookie et Bill (quoique je faisais toujours de l'oeil à Sam, et que je me disais qu'elle perdrait pas trop au change hu ). Et puis, dès la saison 2, il m'a soûlé. Faut dire aussi que, j'ai pas tout de suite accroché à Eric. Le blond aux cheveux longs, très peu pour moi. Sa tête ne me revenait absolument pas et je le sentais pas du tout. Et puis il a changé de coupe de cheveux, et je me suis dit que ça lui allait mieux. Et je sais pas, dans un épisode de la saison 1, j'ai eu une révélation: il est trop seeeeeeeeeeeeeeeex! Rire1 Du coup, dans la saison 2, marre de Bill, je n'avais d'yeux que pour Sam et Eric. Du coup, je sais qu'avec Sam c'est mort (et puis je le garde un peu pour moi) mais bon sang, qu'elle lâche Bill et qu'elle court avec Eric! En plus, elle en crève d'envie! Aaaaaaah! Toute cette tension sexuelle entre eux.
J'étais trop heureuse qu'elle ait quitté Bill à l'hôpital, malheureusement, ce fut beaucoup trop bref (j'en suis à l'épisode 10 de la saison 3).
Par contre, ce que vous dites d'Alan Ball ne me rassure pas. J'espère qu'il va nous faire un vrai Sooric, et éliminer Bill pour quelques temps. D'ailleurs, je savais pas du tout que les deux acteurs étaient vraiment ensemble. Rire1
vladina
Baby Vamps
Baby Vamps

MessageSujet: Re: Bill le gentil : y'en a marre !    Mar 4 Jan - 12:07

Proposition une pour se débarrasser de Bill:

-L'enchaîner à la Eric, lui arracher le coeur à la Maryann et hop, le coup du ciment style roi du
Mississippi! lol

Spoiler:

Humains
Humains

Féminin Messages : 4

MessageSujet: Re: Bill le gentil : y'en a marre !    Dim 28 Aoû - 4:09

Mais je suis pas d'accord. Vous jugez peut etre une peu trop sur le physique, on aime quelqu'un pas que pour sa beauté...tout le monde a cette réaction "oui alors Eric moi je le trouvais super moche dans la saison 1 et depuis qu'il s'est fait couper les cheveux il trop beauuu et je l'aime trop..." heu...bon.
Sookie
Blood bonded to Eric
Blood bonded to Eric

MessageSujet: Re: Bill le gentil : y'en a marre !    Dim 28 Aoû - 4:15

Eh, bonjour learico !
C'est pas du tout pour le physique de Bill que je dis ça personnellement (même si je préfère Eric, ça je l'avoue), c'est purement par rapport aux livres !! J'aurais aimé qu'ils prennent plus en compte le caractère et les actions de Bill dans les romans, qui sont beaucoup plus "sinistres" que dans la série.

Et si tu veux continuer à donner ton avis ailleurs, une petite présentation serait très appréciée dans le topic adéquat ! Very Happy

Humains
Humains

Féminin Messages : 4

MessageSujet: Re: Bill le gentil : y'en a marre !    Dim 28 Aoû - 4:40

Mais il me semble que Alan Ball a déjà insisté sur le fait que les livres et la série sont deux choses à part entiere...c'est ca qui est cool (pour moi!). Les livres sont vraiment chiants et mal écrits tandis que la série est fabuleuse.
vladina
Baby Vamps
Baby Vamps

MessageSujet: Re: Bill le gentil : y'en a marre !    Dim 28 Aoû - 5:18

Alors Learico même si je ne suis pas aussi abrupte que toi, je dois avouer préférer la série aux livres néanmoins, OK je suis frivole (*gloussement de pintade pathétique* Mdr) mais j'analyse également bcp les psychologies des différents personnages: il faut quand même admettre que Bill face à Eric ne fait pas le poids et là, je ne parle pas de physique juste de caractère!

MessageSujet: Re: Bill le gentil : y'en a marre !    

Bill le gentil : y'en a marre !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant