True Blood : le forum des Truebies !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les fans de la série True Blood (Alan Ball) et de la saga La communauté du Sud (Charlaine Harris)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les scénaristes [récapitulatif : Saison & Episodes]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vladina
Baby Vamps
Baby Vamps
vladina


Féminin Messages : 1954
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 35
Localisation : pas loin de Bon Temps...

Les scénaristes [récapitulatif : Saison & Episodes] Empty
MessageSujet: Les scénaristes [récapitulatif : Saison & Episodes]   Les scénaristes [récapitulatif : Saison & Episodes] EmptyMer 3 Aoû - 1:58

si, si c'est ce tome-ci!
Ok, sookie! je vais faire ça maintenant, j'ai du temps à tuer là et après je reviens le marquer ici pour ceux que cela intéresse mrgreen


Saison 3:
-episode un:Brian Buckner
-episode deux:Raelle Tucker
-episode trois:Alexander Woo
-episode quatre:Kate Barnow & Elisabeth R. Finch
-episode cinq:Nancy Oliver
-episode six:Alan Ball
-episode sept:Brian Buckner
-episode huit:Raelle Tucker
-episode neuf:Alexander Woo
-episode dix:Kate Barnow & Elisabeth R. Finch
-episode onze:Nancy Oliver
-episode douze:Alan Ball

Saison 4:
-episode un:Alexander Woo
-episode deux:Brian Bucker
-episode trois:Alan Ball
-episode quatre:Nancy Oliver
-episode cinq:Mark Hudis PETIT NOUVEAU Suspect
-episode six:Raelle Tucker
-episode sept:
-episode huit: Alan Ball
-episode neuf: Brian Buckner
-episode dix:
-episode onze:
-episode douze:

Voilà, donc au final, on a la même équipe (sauf pour l'épisode cinq, ton préféré Sookie hu qui est écrit par un p'tit nouveau Mark Hudis)! première hypothèse: ils ont besoin de vacances, deuxième hypothèse: hallucination collective, troisième hypothèse: en pleine transformation fruit de mer, mollusque et cie!
Vraiment, j'comprends pas Gné


Dernière édition par vladina le Mer 31 Aoû - 7:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lempaland.blogspot.com/
Sookie
Blood bonded to Eric
Blood bonded to Eric
Sookie


Féminin Messages : 2874
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 34

Les scénaristes [récapitulatif : Saison & Episodes] Empty
MessageSujet: Les scénaristes [récapitulatif : Saison & Episodes]   Les scénaristes [récapitulatif : Saison & Episodes] EmptyMer 3 Aoû - 3:41

Merci vladina pour le comparatif !

Du coup, je suis allée voir un peu ce que j'avais mis comme notes et commentaires sur les épisodes de la saison dernière et voilà ce que j'en pense :
le 3x01 et 3x07, par Brian Buckner, j'avais beaucoup aimé, y'avait eu du très bon. Le 4x02, au final, il était déjà mieux que le premier épisode de la saison, j'ai pas grand chose à en dire, même s'il peut y avoir beaucoup mieux, c'était pas le pire quoi.

L'épisode 3x02 a été un des plus marrants pour moi de la saison dernière je pense, et le 3x08 a été un des meilleurs de la saison 3 (pour ne pas dire de toute la série). Donc c'est vraiment bizarre que l'épisode 4x06 soit aussi nul à mes yeux...

Pareil pour Alexander Woo, le 3x03 est un épisode vraiment pas mal en soi (le truc c'est qu'il y avait trop de Bill, donc forcément on a un peu plus de mal Razz ), mais le 3x09 était vraiment excellent.

Et Kate Barnow & Elisabeth R. Finch, j'aimerai bien qu'elle s'incruste car c'est avec elles qu'a chaque fois on a des p*tains de scènes du Sooric. mrgreen


Bon je vais arrêter de tout détailler vu qu'à priori, je ne pense pas que ça vienne vraiment des scénaristes. Je pense que y'a un problème avec l'arc de cette saison... Car je pense pas que ça vienne des réalisateurs non plus...

Cela dit, peut être que l'oeil "nouveau" (car je sais pas s'il a été sur les saisons précédentes) de Mark Hudis, fait que l'épisode 4x05 était beaucoup mieux !

(Mais en gros, je sens que c'est de la faute d'Alan Ball, mais je me retiens Pas contente )


EDIT : Bon je viens de faire des recherches sur Mark Hudis ! Il est également co-producteur exécutif. Petite recherche pour comprendre ce que cela implique :
Co-Executive Producer: Second in seniority to Executive Producer. Often in television, the title of Co-Executive Producer is also given to a Writer who has written full-time on the show for many years. (merci wiki)

En gros, il est la personne la plus "importante" après le Showrunner (Alan Ball en l'occurrence). Cela dit, c'est la première année où il est sur True Blood.


Source IMDB :

She's Not There - co-executive producer
You Smell Like Dinner - co-executive producer
If You Love Me, Why Am I Dyin'? - co-executive producer
I'm Alive and on Fire - co-executive producer
Me and the Devil - co-executive producer , Writer (written by)
I Wish I Was the Moon - co-executive producer
Soul of Fire - Writer (written by)

Mark Hudis a écrit sur 22 épisodes de That 70's show et 3 de Nurse Jackie. Il a été nominé aux emmys pour Nurse Jackie mais n'a rien remporté.




Dernière édition par Sookie le Mer 3 Aoû - 3:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://truebloodymary.tumblr.com/
vladina
Baby Vamps
Baby Vamps
vladina


Féminin Messages : 1954
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 35
Localisation : pas loin de Bon Temps...

Les scénaristes [récapitulatif : Saison & Episodes] Empty
MessageSujet: Re: Les scénaristes [récapitulatif : Saison & Episodes]   Les scénaristes [récapitulatif : Saison & Episodes] EmptyMer 3 Aoû - 3:50

oui, ça ne peut être la faute de scénaristes mais d'Alan!!!!!
En tout cas, Sookie, j'ai bien aimé lire ton commentaire...effectivement l'épisode huit était excellent et pourtant le six est vraiment pas tip top, c'est bizarre....
Revenir en haut Aller en bas
http://lempaland.blogspot.com/
Sookie
Blood bonded to Eric
Blood bonded to Eric
Sookie


Féminin Messages : 2874
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 34

Les scénaristes [récapitulatif : Saison & Episodes] Empty
MessageSujet: Re: Les scénaristes [récapitulatif : Saison & Episodes]   Les scénaristes [récapitulatif : Saison & Episodes] EmptyMer 3 Aoû - 4:00

Je viens d'éditer mon commentaire, j'ai fait quelques recherches. Je ne comprends pas d'où vient le souci, ils ont pas des nazes pourtant. Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://truebloodymary.tumblr.com/
vladina
Baby Vamps
Baby Vamps
vladina


Féminin Messages : 1954
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 35
Localisation : pas loin de Bon Temps...

Les scénaristes [récapitulatif : Saison & Episodes] Empty
MessageSujet: Re: Les scénaristes [récapitulatif : Saison & Episodes]   Les scénaristes [récapitulatif : Saison & Episodes] EmptyMer 3 Aoû - 4:23

merci pour ces infos! ça éclaire le sujet!
ben, oui, j'comprends pas non plus! ils sont mal partis et ils s'en rendent peut-être pas compte...faudrait qu'on leur dise Sifflote
Bon, tu vas me dire , comme il reste six épisode, les six derniers vont peut-être tout déchirer!!!!!!!! en tout cas, je l'espère puissance mille! Content
Revenir en haut Aller en bas
http://lempaland.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Les scénaristes [récapitulatif : Saison & Episodes] Empty
MessageSujet: Re: Les scénaristes [récapitulatif : Saison & Episodes]   Les scénaristes [récapitulatif : Saison & Episodes] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les scénaristes [récapitulatif : Saison & Episodes]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos d'épisodes ("Stills") sorties avant la saison
» Mini épisodes
» RDV sur le forum - Fin de Saison
» Spéculations & Attentes pour la Saison 5
» Vos espérances pour la saison 7 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
True Blood : le forum des Truebies ! :: Univers Truebies ! :: True Blood-
Sauter vers: