True Blood : le forum des Truebies !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les fans de la série True Blood (Alan Ball) et de la saga La communauté du Sud (Charlaine Harris)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Lestat le Vampire d'Anne Rice

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Acid Queen
Teacup Weres
Teacup Weres
Acid Queen


Féminin Messages : 639
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Lestat le Vampire d'Anne Rice Empty
MessageSujet: Lestat le Vampire d'Anne Rice   Lestat le Vampire d'Anne Rice EmptyDim 5 Juin - 0:42

source: amazon

Vampire impie, qui ne croit ni en Dieu ni au diable, ivre d'amour et de sensualité, résolu à découvrir les mystérieuses origines de ses semblables, Lestat se lance dans une quête effrénée qui va nous transporter du Paris de Louis XV à l'Égypte ancienne pour nous amener à San Francisco de nos jours où, devenu chanteur de rock, il lance un défi suprême aux " puissances des ténèbres ". Fresque épique, mélodrame flamboyant et superbe roman, riche de l'héritage de la littérature populaire, Lestat le vampire bouscule les genres et les conventions pour nous offrir l'un des plus grands livres de ces dernières années.

source: wikipedia

Lestat le vampire (déjà présent dans Entretien avec un vampire) s'éveille en 1984 à La Nouvelle-Orléans après 55 ans de sommeil. Il raconte sa jeunesse et la manière dont il est devenu un vampire avant la Révolution française ; son irrépressible quête d'amour, sa rencontre avec Armand puis Marius qui lui révèle le secret de l'origine des vampires. Enfin, il narre sa rencontre avec Akasha et Enkil. Devenu une star du rock, il défie les autres vampires en révélant aux mortels l'existence des vampires dans ses chansons.

Je l'ai lu il y a quelques années, et le style Anne Rice m'avait sidéré. C'est une écriture romantique, très belle à lire et qui vous porte vraiment. Les récits sont passionnants et ça change vraiment de tout ce qu'on peut lire en matière de vampire, pour moi c'est le must.

Attention, il parait qu'Anne Rice est devenu (ou redevenu) croyante, donc ces livres ne sont plus édités! Si vous les trouvez en librairie, jetez vous dessus, d'ici quelques années ils vaudront de l'or (source d'un libraire) et d'ailleurs si vous regardez déjà, on a du mal à les trouver ces livres....


Lestat le Vampire d'Anne Rice Lestat10

Revenir en haut Aller en bas
http://www.soulandinspiration.tumblr.com
Sifoell
FangBangers
FangBangers
Sifoell


Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 41
Localisation : Saint-Herblain

Lestat le Vampire d'Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Lestat le Vampire d'Anne Rice   Lestat le Vampire d'Anne Rice EmptyDim 5 Juin - 5:54

Salut,

J'ai relu il n'y a pas très longtemps Lestat, et j'ai retrouvé ce que j'aimais dans le style d'Anne Rice, l'atmosphère de la Nouvelle-Orléans, le romantisme, la personnalité de Lestat qui est en quête initiatique et aime à ne pas respecter les règles.
Lestat reste le personnage central des suites : dans La reine des Damnés, il parvient à réveiller la première vampire (une enfant des millénaires), et découvre la naissance des vampires, et la relation étroite que cette naissance entretient avec les sorcières - évitez absolument le film La reine des Damnés, je lui décernerai l'oscar de la bouse).
Dans Le voleur de corps, Lestat traverse une crise existentielle et veut s'offrir au soleil, comme Godric, mais n'y parvient pas, et dans Memnoch le Démon, Lestat, toujours en quête spirituelle, recherche une femme prédicatrice qui serait peut-être une sainte.
Vous avez aussi Entretien avec un vampire, qui se situe à l'époque contemporaine, et écrit du point de vue de Louis. Merrick, qui surfe entre la saga des sorcières et celle des vampires, autour du personnage de Claudia qui est morte dans Lestat et de Louis qui veut plus que tout être pardonné de n'avoir pu la défendre.
Bon, autant dire que je suis une bonne fan, qu'Anne Rice a contribué à renouveller l'image du vampire et à relancer un intérêt pour le fantastique.

Et puis, d'ailleurs, elle en a écrit quelques autres, ce qui me fait dire que j'en ai d'avance sur ma future pile à lire (miam miam) :
Lien wiki
Revenir en haut Aller en bas
vladina
Baby Vamps
Baby Vamps
vladina


Féminin Messages : 1954
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 35
Localisation : pas loin de Bon Temps...

Lestat le Vampire d'Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Lestat le Vampire d'Anne Rice   Lestat le Vampire d'Anne Rice EmptyDim 5 Juin - 8:41

Acid Queen a écrit:
Attention, il parait qu'Anne Rice est devenu (ou redevenu) croyante, donc ces livres ne sont plus édités! Si vous les trouvez en librairie, jetez vous dessus, d'ici quelques années ils vaudront de l'or (source d'un libraire) et d'ailleurs si vous regardez déjà, on a du mal à les trouver ces livres....

Cette anecdote m'a surprise et intéressée du coup j'ai cherché sur wiki d'autres infos complémentaires à ce sujet mais je n'ai rien trouvé Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://lempaland.blogspot.com/
Tortoise
Humains
Humains
Tortoise


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34

Lestat le Vampire d'Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Lestat le Vampire d'Anne Rice   Lestat le Vampire d'Anne Rice EmptyMar 19 Juil - 12:08

Acid Queen a écrit:
Attention, il parait qu'Anne Rice est devenu (ou redevenu) croyante, donc ces livres ne sont plus édités! Si vous les trouvez en librairie, jetez vous dessus, d'ici quelques années ils vaudront de l'or (source d'un libraire) et d'ailleurs si vous regardez déjà, on a du mal à les trouver ces livres....
Ah ça je l'ignorais, du coup je suis bien contente d'en avoir une partie (Entretien avec un vampire, Lestat, Armand, et je crois que j'en ai d'autres encore faudra que je farfouille parmi les livres de ma mère). Info à faire circuler, merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Faith
Humains
Humains
Faith


Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 33
Localisation : RP

Lestat le Vampire d'Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Lestat le Vampire d'Anne Rice   Lestat le Vampire d'Anne Rice EmptyJeu 25 Aoû - 0:52

Il me semblait justement qu'Anne Rice avait quitté la religion au nom de Dieu, à cause des déviances et des conneries (par exemple contre le mariage homosexuel ect). Donc depuis elle a de nouveau changé d'avis ? Pendant pas mal de temps elle n'a parlé que de ça sur son facebook, d'ailleurs ça a précédé la sortie de sa nouvelle série sur les anges...
Je trouve ça dommage qu'elle ne souhaite plus leur réédition, sachant qu'elle écrit une série sur les loup-garous en ce moment, et que Entretien a été écrit suite à la mort de sa fille... (d'ailleurs, Entretien va être adapté en comics et ça promet d'être sublimissime).

Sinon, Lestat le vampire en particulier, et les Chroniques des Vampires en général sont mes livres préférés. L'écriture d'Anne Rice est tout simplement magnifique, elle donne un côté réel à des créatures irréelles, elle leur font faire des choses qui pourraient paraître stéréotypés mais qui rendent très bien (le groupe de Lestat, sa "bisexualité" si on peut dire...). Enfin c'est assez difficile à expliquer, mais quand j'ai lu le premier chapitre d'Entretien, j'ai su que je lâcherais jamais plus cette série.
Bon je le confesse j'ai eu du mal à lire Memnock le Démon, principalement parce que je suis athée lol

Ils ont fait une réédition de Lestat y'a quelque temps en grand format, mais c'est vrai que le reste est introuvable (du moins en magasin, sur le net c'est assez facile d'en trouver). J'ai du jeter Entretien avec un vampire et Lestat le vampire en format poche parce que les pages tenaient par un élastique Rolling Eyes d'ailleurs je me suis mis en tête de trouver les plus belles éditions de ces livres ahah
Revenir en haut Aller en bas
http://faithfultocastiel.tumblr.com
vladina
Baby Vamps
Baby Vamps
vladina


Féminin Messages : 1954
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 35
Localisation : pas loin de Bon Temps...

Lestat le Vampire d'Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Lestat le Vampire d'Anne Rice   Lestat le Vampire d'Anne Rice EmptyJeu 25 Aoû - 3:14

adapté en comics? c'est génial comme info mais on a déjà un aperçu du dessin sur le net ou bien tu ne fais que subodorer que le graphisme sera sublime?
Connait-on le nom du dessinateur?
Revenir en haut Aller en bas
http://lempaland.blogspot.com/
Faith
Humains
Humains
Faith


Féminin Messages : 85
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 33
Localisation : RP

Lestat le Vampire d'Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Lestat le Vampire d'Anne Rice   Lestat le Vampire d'Anne Rice EmptyJeu 25 Aoû - 4:21

Donc voilà, Anne Rice avait posté un lien sur son facebook il y a quelques temps, il explique en quoi consiste le roman graphique (et non comic, my bad), et on peut voir un artwork que je trouve magnifique en bas de la page !

Comme je suis nouvelle je peux pas poster de lien, mais en tapant "dreadcentral interview with a vampire" tu devrais tomber sur la page !
Revenir en haut Aller en bas
http://faithfultocastiel.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Lestat le Vampire d'Anne Rice Empty
MessageSujet: Re: Lestat le Vampire d'Anne Rice   Lestat le Vampire d'Anne Rice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lestat le Vampire d'Anne Rice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armand le Vampire d'Anne Rice
» [Livres] Le cycle des sorcières (Anne Rice)
» Anita Blake: Vampire hunter [Laurell K. Hamilton]
» Vampire Suck
» La saga Vampire Academy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
True Blood : le forum des Truebies ! :: Le Lou Pine's :: Les Vampires :: Les Livres-
Sauter vers: