True Blood : le forum des Truebies !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum pour les fans de la série True Blood (Alan Ball) et de la saga La communauté du Sud (Charlaine Harris)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Sophie-Anne Leclerq

Aller en bas 
+4
Mrfaithlee
Simi
Sookie
Alexandra
8 participants
AuteurMessage
Alexandra
Admin
Admin
Alexandra


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 35

Sophie-Anne Leclerq Empty
MessageSujet: Sophie-Anne Leclerq   Sophie-Anne Leclerq EmptyDim 13 Juin - 3:58



Sophie-Anne Leclerq Fiche-10

Nom : Leclerq

Prénom : Sophie-Anne

Age : 1100 ans dans les livres
500 dans la série

Famille : son maker est Alain (mort avant qu’elle ne se réveille) et est la « marraine » d’André, d’ Hadley (la cousine de Sookie), Waldo, Sigebert et Wybert

Occupation : Reine de la Louisiane, supérieure d’Éric

Habitation : La Nouvelle Orléans

Type : vampire


Infos générales : Sophie-Anne est originaire d’un village de Lorraine, son vrai prénom est Judith, à l’age de 10 ou 12 ans une maladie a décimé son village ne laissant que deux survivants elle et Clovis qui la viola et l’offrit contre de l’argent dans les villes qu’ils traversèrent. Alain le tua et la prit comme compagnon mais il fit la même chose que Clovis. C’est finalement pris au piège qu’Alain après 3 ans à voyagé avec elle fut obligé de la transformer.

Caractère/Personnalité :
Elle est charmante, rusée, drôle mais aussi brillante, visionnaire et diplomate, ce qui fait d'elle une femme redoutable et une incroyable adversaire politique Sookie pense d’ailleurs qu’elle et André forment le couple d’adolescents le plus dangereux d’Amérique.

hypnoweb
Revenir en haut Aller en bas
Sookie
Blood bonded to Eric
Blood bonded to Eric
Sookie


Féminin Messages : 2874
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 35

Sophie-Anne Leclerq Empty
MessageSujet: Re: Sophie-Anne Leclerq   Sophie-Anne Leclerq EmptyDim 4 Juil - 2:57

J'adore tous les vampires féminins mais elle dans la série fait partie de mes préférées avec Pam et Jessica. J'aime bien son côté frivole, très speed, on ne sait pas à quoi s'attendre avec elle, on sent qu'elle est restée très jeune dans sa tête mais en même temps elle est très bonne stratège, et cache très bien son jeu.

Avec le "juge"/magister, elle fait bien la fille très naïve, du genre "oh mon dieu mais comment peut on faire une chose pareille!" et après quand elle "tient" Eric, on la voit légèrement différemment, en 2 minutes chrono Mdr

Elle est comme Eric très imprévisible, j'aime beaucoup lorsqu'ils ont des scènes ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://truebloodymary.tumblr.com/
Simi
Admin
Admin
Simi


Féminin Messages : 1485
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 42

Sophie-Anne Leclerq Empty
MessageSujet: Re: Sophie-Anne Leclerq   Sophie-Anne Leclerq EmptyLun 5 Juil - 1:41

Le truc, c'est que moi la première chose que j'ai remarqué c'est que quand même, elle est vicieuse et au moins, elle ne s'en cache pas !
J'aurais pensé qu'ils nous le feraient découvrir petit à petit au fur et à mesure de ses apparitions, mais non, là c'est clair et net dès le début ! Et finalement, c'est pas mal non plus comme ça, on a pas à attendre comme dans les livres d'arriver jusqu'au tome 6 pour en savoir un peu plus sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://loisirsdesimi.blogspot.com/
Sookie
Blood bonded to Eric
Blood bonded to Eric
Sookie


Féminin Messages : 2874
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 35

Sophie-Anne Leclerq Empty
MessageSujet: Re: Sophie-Anne Leclerq   Sophie-Anne Leclerq EmptyDim 22 Aoû - 2:48

J'espère qu'elle va rester un petit moment encore et qu'elle va prendre un peu d'ampleur. Ca serait cool de voir un peu plus Evan Rachel Wood à l'écran Very Happy

Je me demande si c'est juste pour qu'Eric soit plus fort qu'ils l'ont faite aussi jeune (je parle de ses 500 ans) par rapport au 1100 ans dans les livres...

J'ai lu des infos intéressantes sur le fait qu'elle ait l'air d'avoir un certain fétichisme pour le soleil, et faire comme si elle n'était pas vraiment morte, en fait. Very Happy
Est-ce que sa condition de vampire ne la gonflerait pas un peu ? je me demande...


Dernière édition par Sookie le Ven 10 Sep - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://truebloodymary.tumblr.com/
Mrfaithlee
Humains
Humains
Mrfaithlee


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 35

Sophie-Anne Leclerq Empty
MessageSujet: Re: Sophie-Anne Leclerq   Sophie-Anne Leclerq EmptyVen 10 Sep - 13:11

la classe avec un mélange de rebelle = la reine de Louisiane
Revenir en haut Aller en bas
Sookie
Blood bonded to Eric
Blood bonded to Eric
Sookie


Féminin Messages : 2874
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 35

Sophie-Anne Leclerq Empty
MessageSujet: Re: Sophie-Anne Leclerq   Sophie-Anne Leclerq EmptyVen 10 Sep - 23:37

Sookie a écrit:
J'espère qu'elle va rester un petit moment encore et qu'elle va prendre un peu d'ampleur. Ca serait cool de voir un peu plus Evan Rachel Wood à l'écran Very Happy

Je me demande si c'est juste pour qu'Eric soit plus fort qu'ils l'ont faite aussi jeune (je parle de ses 500 ans) par rapport au 1100 ans dans les livres...

J'ai lu des infos intéressantes sur le fait qu'elle ait l'air d'avoir un certain fétichisme pour le soleil, et faire comme si elle n'était pas vraiment morte, en fait. Very Happy
Est-ce que sa condition de vampire ne la gonflerait pas un peu ? je me demande...

en relisant mon post et en ayant vu des épisodes entre temps, je me dis que ça doit bien être ça, Sophie-Anne qui fait semblant d'avoir une grande baie vitrée de soleil dans sa maison meurt juste d'envie de ressentir une fois le vrai soleil...

Etre vampire l'arrange bien pour avoir du pouvoir, mais à mon avis cette malédiction doit vraiment l'ennuyer, peut-être même plus qu'aux autres vampires...
Parce qu'on sait très bien que Russell c'est vraiment juste parce qu'il est fou et avide de pouvoir qu'il voulait voir le soleil lui aussi...Ca intrigue tous les vampires mais Sophie-Anne était prête (spoiler saison 3)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://truebloodymary.tumblr.com/
Adie
FangBangers
FangBangers
Adie


Féminin Messages : 280
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 31

Sophie-Anne Leclerq Empty
MessageSujet: Re: Sophie-Anne Leclerq   Sophie-Anne Leclerq EmptySam 11 Sep - 7:31

Elle doit plus aimer le soleil...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
FangBangers
FangBangers
Freyja


Féminin Messages : 409
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 35

Sophie-Anne Leclerq Empty
MessageSujet: Re: Sophie-Anne Leclerq   Sophie-Anne Leclerq EmptyMar 4 Jan - 23:20

Un personnage assez intéressant mais qu'on connait encore quand même très peu. Pour moi, pour l'instant, elle est surtout très folle, ce qui la rend totalement imprévisible.
Revenir en haut Aller en bas
Sifoell
FangBangers
FangBangers
Sifoell


Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 41
Localisation : Saint-Herblain

Sophie-Anne Leclerq Empty
MessageSujet: Re: Sophie-Anne Leclerq   Sophie-Anne Leclerq EmptyDim 12 Juin - 5:33

Je trouve qu'elle a un côté adolescente attardée (frivole, capricieuse, le jeu), ou femme enfant, j'hésite encore, et d'un autre côté c'est une calculatrice qui mène bien sa barque et peut se montrer menaçante quand elle est en danger ou n'obtient pas ce qu'elle veut.
La fascination qu'elle a pour le soleil, n'est pas celle de Russel. C'est plus une nostalgie de ce qu'elle pouvait faire quand elle était vivante, j'imagine.
Mais sinon, je rêve ou il n'y a pas André, ni les saxons dans la série ? Ou s'ils étaient seulement figurants, j'ai pas fait gaffe...
Revenir en haut Aller en bas
Mister Gaga
Humains
Humains
Mister Gaga


Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 26
Localisation : France, coin perdu -_-

Sophie-Anne Leclerq Empty
MessageSujet: Re: Sophie-Anne Leclerq   Sophie-Anne Leclerq EmptyMar 27 Déc - 14:18

C'est plutôt une accro au jeux je pense, je sais plus qui (Edie je crois), dit que l'on reste ce que l'on était une fois vampire, surement que durant sa vie d'humaine elle était accro au jeux...
Aprés j'ai eu u big coup de coeur pour elle, elle a du charme, et elle dégage comme... Ah c'est compliqué a expliqué X_X tous sa pour dire que c'est LE personnage qui m'a bluffé, quand on dit True blood direct je pense à elle !
Sookie: oui moi aussi je pense qu'elle apraiciait Hadley, contrairement aux autres vampires (c'est mon avis personelle), j'avais l'impréssion de mieux percevoir ses sentiments quand Eric a menacé sa servante, on voyait qu'elle était déstabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sophie-Anne Leclerq Empty
MessageSujet: Re: Sophie-Anne Leclerq   Sophie-Anne Leclerq Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sophie-Anne Leclerq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lestat le Vampire d'Anne Rice
» Armand le Vampire d'Anne Rice
» [Livres] Le cycle des sorcières (Anne Rice)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
True Blood : le forum des Truebies ! :: Univers Truebies ! :: Les personnages :: Autres personnages secondaires-
Sauter vers: